Banana Berry by Lexalte
On a Aimé
- Le spectre aromatique
- Le côté fruité et gourmand
- La manucure "coupe rase"
On a moins aimé
- Les notes terreuses un peu "trop" fortes
Introduction
Contexte de la Review
Pour commencer, voici comment s’est passée cette review. Si t’as déjà lu les autres, t’a peut-être remarqué que je fais mes essais le matin à jeun. Je trouve simplement que c’est à ce moment que j’obtiens la saveur la plus claire et il m’est donc plus facile d’en déceler toutes les nuances. De plus, étant plutôt résistant et accoutumé aux effets du CBD, ça me permet de ressentir au mieux les effets. Pour faire connaissance avec cette petite pépite, j’ai procédé à trois tests, deux par combustion et un en vaporisation. Et honnêtement, j’ai vraiment adoré ces instants avec ces belles buds gourmandes.
Apparence Générale
La Banana Berry de Lexalte présente de sublimes fleurs compactes d’un vert foncé et une abondance de pistils orange clairs ; de plus, elles sont littéralement gavées de trichomes ambrés qui donnent à cette variété un aspect glacé avec de magnifiques nuances orangées.
Les têtes sont compactes et respirent le travail (de production) bien fait ! J’ai vraiment kiffé la qualité de la manucure où pas une feuille, ni branche superflue ne dépasse. Au premier coup d’œil, je savais que j’allais prendre du plaisir avec cette dégustation.
Conditionnement
Le conditionnement est à l’image des fleurs : de qualité.
On est face à un Doypack plastifié, parfaitement scellé et refermable. Aucune odeur ne s’échappe du sachets avant que je ne l’ouvre. D’ailleurs même une fois ouverts, le Zip présent remplis parfaitement sa fonction car le pochon reste parfaitement étanche et donc discret d’un point de vue des odeurs.
Il arbore un design classe avec une pochette noire, des illustrations de plantes et différentes touches et écritures dorées.
Olfactif
Bon, le paquet est ouvert, vient maintenant le moment de coller mon pif sur cette magnifique fleur que j’ai entre les doigts. Oh mais attend…. ça sent le gâteau et les fruits là-dedans ! Et en effet, je suis immédiatement submergé par une odeur hyper gourmande de gâteau, mais vraiment un bon gâteau type cake ; et je suis ensuite frappé par des notes très prononcées de fruit qui viennent parfaitement sublimer l’ensemble .
Identification des arômes
Bon j’ai largement senti cette odeur de cake et ces puissants parfums de fruits. Je connais ces fruits mais c’est lesquels merde ? Ahhh mais oui mec, c’est clairement de la fraise des bois ! Et en effet, le mot est posé, c’est vraiment l’odeur typique de ces fraises. Plus discrètement me viennent ensuite des touches de bananes et quelques fragrances terreuses. Bref les effluves émanant de ce pochon m’ont vraiment mise l’eau à la bouche.
Lors de la dégustation, on se retrouve avec une fumée douce et prenante à la fois. C’est d’ailleurs assez difficile à expliquer comme sensation. À l’inhalation on ressent une grande douceur sucrée ; mais en même temps, la fumée donne une sensation d’épaisseur assez saisissante dans la gorge. Personnellement, j’aime beaucoup ! La douceur ça va deux minutes hein, mais moi j’aime le Fat 🤣.
Les saveurs lors de la consommation de la Banana berry sont fortes et sucrées. Je prend un grand plaisir à faire connaissance avec la belle. Les lattes se succèdent et l’inhalation laisse place à cette délicieuse et gourmande saveurs de gâteau surmontée de fraises sauvages et ces petites touches de bananes. À l’expiration toutefois, c’est le côté terreux et boisé qui vient envahir les papilles. C’est délicieux, et si le côté terreux n’avait pas été aussi prenant (il prend un peu trop le dessus sur les fruits), j’aurai peut-être fini cette review par dire que cette weed c’est la perfection.
Harmonie et complexité
Quand j’ai testé cette fleur, j’ai été frappé par la force de sa fumée ; mais la petite est vicieuse, elle se présente comme très douce de prime abord et ensuite vient saisir la gorge. J’aime beaucoup cette sensation ainsi que les différentes couches de saveurs qui s’entremêlent de manière très cohérente dans cette variété.
C’est vraiment un bon moment ! Si t’aime les fleurs complexes aux saveurs sortant de l’ordinaire, tu vas vraiment prendre ton pied. Ce côté gâteau surmonté de fraise est des plus plaisant, et peu à peu il laisse place à des subtiles notes de banane relevées par un fort côté terreux. Un spectre aromatique à découvrir, très harmonieux et qui m’a vraiment fait kiffer, dès que j’ai allumé la première mèche.
Persistance
Les arômes de la Banana Berry restent les mêmes tout le long de sa dégustation ; et, même lorsque la consommation de cette fleur de CBD est terminée on garde en bouche le côté terreux/boisé ressenti lors de la session. C’est un vrai produit de qualité et le goût qui me reste dans la gorge peut en témoigner !
Effet et rapidité d'action
Cette fleur est vraiment efficace. Je la sens agir quasiment immédiatement et la trouve très apaisante. J’ai l’impression que mon corps pèse lourd et que tous mes muscles se relâchent quasiment instantanément. Elle pourrait clairement être conseillée pour favoriser le sommeil, tant son effet est rapide et que j’ai envie de retourner au pieu ! Ce n’est pas tellement cérébral mais vraiment une sensation de relâchement complet de mon corps.
Je ressens clairement l’envie de me poser et de passer ma journée à chiller pépère, sans pour autant être complètement mort. Vraiment agréable comme sensation ! Et mon état de fatigue témoigne clairement de la grande qualité de cette variété de CBD.
Note finale : Une pépite comme je les aime !
Je me suis régalé à faire cette review de la Banana Berry ! Avec ses odeurs et saveurs délicieuses de gâteau, de fraise, de banane ( Sans déconner ! ) et son côté terreux/boisé elle offre de très bon moments. Parfaite pour se détendre et profiter d’un moment de calme, elle est vraiment adaptée pour se relaxer tout en gourmandise !