La France sera-elle contrainte à légaliser le Cannabis ?
Dans l’actualité, de plus en plus de médias se posent la question : La France sera-t-elle contrainte de légaliser la Marie-Jeanne ?
Et pour tenter de répondre à cette question, on s’est tourné vers une autre actualité : Les États-Unis se disent déjà prêt à profiter de la légalisation en Europe, pour stimuler la croissance de leurs industries. Et ouais, parce qu’étant donné que notre président est un banquier, on s’est dit que parler de moula et de canna, bah ça lui sera sûrement plus impactant.
Alors que certains pays européens, comme l’Allemagne, se préparent à légaliser l’usage récréatif du canna, la France reste en débat sur cette question. Et ce débat, bah il met en lumière un paradoxe, puisque malgré l’un des législations les plus strictes en matière de stups, notre beau pays continue de présenter l’une des consommations les plus élevées d’Europe. Mais bon, je t’ai dit qu’on allé parlé de Moula et pas de l’impact positif que pourrait avoir la légalisation sur la population ou le trafic même si on en a profité pour faire ce clin d’œil.
La légalisation du récréatif en Europe ouvre surtout à de nouvelles perspectives économiques. Avec la reconnaissance croissante du potentiel économique du marché, les États-Unis, en avance sur ce domaine, se disent déjà prêt à bénéficier de cette ouverture en exportant leurs produits et leur expertise vers l’Europe.
Et face à cette évolution, bah la France va se retrouver confrontée à des décisions importantes. Parce que, malgré les oppositions de certaines institutions médicales et les préoccupations sanitaires, l’interdiction du cannabis n’a pas réussi à endiguer sa consommation. Il devient donc nécessaire d’envisager une réglementation plus adaptée, prenant en compte à la fois les impératifs de santé publique et les opportunités économiques.
Une chose est sûre : la légalisation du cannabis en Europe représente un changement majeur dans le paysage mondial du cannabis. Et pour rester compétitive et tirer profit de cette évolution, la France devra reconsidérer sa position et envisager des politiques plus souples, qui pourraient concilier les enjeux économiques et de santé publique. Et dis toi que chez Weedsine, on est assez optimiste pour penser que la légalisation en France devrait arriver d’ici les 3 à 5 prochaines années. Mais bon on a pas de boule de cristal.
Les faits divers qui nous on fait rire cette semaine
- A Nîmes, dans un Immeuble de Pissevin, Un dealer présumé a été arrêté alors qu’il dormait dans les parties communes, globalement la cage d’escalier. Après tout midi-minuit ça fait de longue journée de travail.
- A Paris, 15 personnes ont été mises en examen à Paris pour trafic de cannabis, dont un policier. L’affaire avait commencé par la découverte et saisi de 300kg de bignou, le policier a été mis sous contrôlé judiciaire soupçonné d’avoir donné des informations au trafiquants
Il faut signer la pétition :
N’oublie pas de soutenir la pétition de l’UPCBD visant à modifier les seuils de détection du THC au volant. Ta signature peut faire la différence. Merci pour votre engagement, et à la semaine prochaine pour de nouvelles 420 Actus !